J'utilise le shiatsu comme outil thérapeutique, qui permet d'agir manuellement sur les points d'accupuncture, dont certains permettent notamment de soulager les maux de tête et les migraines.
Aussi, je propose de te donner quelques points d'acupression, issus de la Médecine Traditionnelle Chinoise, que tu pourras stimuler toi même pour aider à soulager l'inconfort lié à des maux de tête ou à une migraine.
Chaque point pourra être stimulé en effectuant de petits mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d'une montre et en y mettant un peu de pression, pendant une durée d'une à trois minutes.
Profitez en pour fermer les yeux, ce qui permettra de les ré-humidifier et ainsi réduire la sécheresse oculaire.
1er point utilisé en Médecine Traditionnelle Chinoise : le point Yintang
Il se situe entre les sourcils, à la naissance du nez.
C’est un point puissant qui permet de calmer l’esprit, améliorer la concentration, libérer les émotions, favoriser le sommeil et soulager les migraines et les états de dépression.
Il correspond au 3ème œil oriental.
Ce point pourra aussi être tapoté avec l'index.
2nd point : le point 2 du méridien Vessie (V2)
Il se situe à l'extrémité interne du sourcil
3ème point : le point 21 de la Vésicule Biliaire (21VB)
Ce point est situé près de la base du cou, sur le muscle trapèze, environ à mi-chemin entre la colonne vertébrale et l’articulation acromioclaviculaire.
Ce point est aussi très efficace pour calmer le mal de tête occipital (à la base du crâne) et permet de déplacer l'énergie du corps vers le bas (et de libérer la tête par la même occasion)
4ème point : les tempes
Ce point est ce qu'on appelle un point extraordinaire car il n'appartient à aucun méridien
L'application d'huile essentielle de menthe poivrée favorisera la dispersion de ces maux de tête.
Comments